“Living a simple life in a complex world “ - Lee Know, Stray Kids

Via l'écriture, Estelle Aster veut mettre en lumière l'importance de l'introspection et de l'entraide dans l'évolution de soi. Pour y parvenir, elle mise sur des personnages à la construction riche et surprenante qui ont pour but de faire questionner les lecteurs tout en les faisant voyager. Ainsi, au cœur de ses multiples univers, ils pourront se libérer, ressentir, et savourer la rencontre avec eux-mêmes.

Ses personnages sont riches en couleurs, mêlant esthétique d'animé et inspiration de K-Pop, leurs voix sont fortes, leurs messages puissants. Aster aime créer des antithèses, confrontant la complexité à la simplicité, tel le prône Lee Know de Stray Kids : Living a simple life in a complex world.

Comprendre que les Ténèbres brillent

Son aventure avec l’écriture commence à l’âge de 10 ans, lorsqu’après avoir dévoré des livres depuis des années, elle réalise qu’il y a un métier derrière. Mieux que ça, ce métier lui permet de sortir de son esprit tous les scénarios qu’elle crée avant de s’endormir. Elle se lance en tant que néophyte avec un roman inspiré de l’univers de Narnia. Durant tout son collège, elle écrit des histoires, bercée par les œuvres de John Green. Toutefois, aucun de ses romans ne connaît de fin.

C’est finalement la découverte de la fanfiction autour des One Direction qui la pousse à écrire des nouvelles, et son premier roman sur Wattpad. Ces fanfictions font naître chez elle une nouvelle passion. Non. Un besoin intense : celui de vider ses pensées, ses observations et la multitude d'émotions qu’elle ressent sur le papier.

Se perdre pour mieux se trouver

En 2021, lors de son ERASMUS en pleine pandémie, alors que sa licence de communication touche à sa fin, elle doit décider de son aventure dans un métier “sérieux”. Alors, le déclic a lieu. Comment renoncer à l’écriture et continuer à la considérer comme un hobby, alors que c’est plus que ça ? Comment nier l’évidence ? Une année sabbatique s’impose. Durant cette dernière, elle finira un roman de fantasy et commencera l’ébauche de Ténèbres & Nuages (une fanfiction dans l’univers de Naruto disponible sur Wattpad).

2022 arrive et pour ancrer sa décision, elle auto-publie son premier recueil de nouvelles, Nos Sentiments de Minuit. Une parenthèse douce et fraîche à lire au gré des saisons. Son rêve se réalise : elle est autrice publiée !

Ténèbres & Nuages continue de prendre forme, mais c’est en juin 2023 que le cap est passé. Après neuf mois d’écriture, le bébé naît et part en maison d’édition. Le jour de son anniversaire, elle obtient le “oui” tant attendu qui la lance aux débuts de son rêve : vivre de sa plume.

Aujourd’hui, Ténèbres & Nuages la duologie est disponible en format numérique et papier ! Et l’aventure littéraire d’Estelle Aster ne fait que commencer.

Écrire son nom dans les étoiles

En 2025, en compagnie de sa meilleure amie, elle lance le podcast “Latterapy”, qui traite de la vie quotidienne de jeunes femmes de 24 ans dans le monde actuel.

Elle participe également à son premier salon Ready, Set, Romance, pour présenter l’univers de Ténèbres & Nuages, et possède dans sa manche plusieurs cartes cachées pour bien garnir l’année 2025 !

4 Faits sur l’autrice

Project 1

Influences et Inspirations

Elle s’inspire énormément des animés et de la culture japonaise.

Découvrir Naruto a créé un tournant dans sa vie et sa façon d’écrire.

Son animé favori ? Tokyo Revengers.

Project 2

Une passion pour le thé

Addict au thé, elle commence souvent sa journée accompagnée d’un bon Sencha ou un Genmaïcha.

Project 3

Un livre, une révélation

Son livre favori est The Secret History de Donna Tartt. Il a éveillé chez elle une toute autre sensibilité et perception.

Project 4

Une plume en rythme, une lecture en paix

Elle est incapable d’écrire sans une playlist qui suit l’ambiance de son roman.

Cela dit, elle déteste lire avec du bruit, il lui faut du silence.