Mes livres

Là Où l’On se Perd (En soumission)

“Je me suis dit qu’il fallait se perdre pour mieux se trouver” - Yara Mitchell

Yara étudie la photographie car elle veut immortaliser sa façon de voir le monde. Elle aime l’art sous toutes ses formes et chante depuis toujours.

Rayne réalise son rêve en devant un artiste dans un groupe prometteur. Il danse, chante, compose.

Un soir, lors d’un concours de karaoké, ils se croisent et l’osmose est présente. Si pour Yara ce n’était qu’une soirée comme une autre, Rayne, lui a trouvé un nouveau diamant à faire briller. S’en suit alors une danse des cœurs et des sentiments, dont chaque instant capture le cœur des deux étudiants qui, rapidement, ne semblent plus pouvoir se passer l’un de l’autre.

Jusqu’où sont-ils prêts à se perdre pour se trouver ?

Là où l'on se perd est une romance douce qui traite du passage complexe de l'adolescence à l'âge adulte. Souvent lâchés au milieu des études supérieures avec un choix dit "décisif" mais peu d'expériences, les jeunes adultes pataugent. Ils se cherchent plus que jamais, découvrent des romances plus sérieuses que celles des lycées, perdent des amitiés, forgent leurs caractères. Là où l'on se perd est une ode à cet instant, à cette parenthèse de la vie où l'univers s'offre à nous, et où l'on a souvent peur de se tromper alors que ces erreurs sont celles qui nous construisent. Dans ces moments, l'art en général peut être un repère pour beaucoup et conserver ce fil qui nous mène à une nouvelle version de nous.